Filtrer par

Endurance - Cougar

Filter
Par ordre croissant

1 article

par page
Filter
Par ordre croissant

1 article

par page

La Cougar Le Mans était une édition spéciale de la Mercury Cougar produite en 1967 et 1968, conçue pour commémorer la participation de la Mercury Cougar à la course des 24 heures du Mans. Mercury Cougar Le Mans (1967-1968) : L'édition Cougar Le Mans a été lancée pour répondre aux besoins des amateurs de performances qui souhaitaient une version plus sportive et distinctive de la Mercury Cougar.

Il s'agissait essentiellement d'un ensemble de finitions spéciales qui ajoutait des caractéristiques de style uniques, la distinguant des modèles Cougar classiques. L'édition Le Mans faisait partie des efforts de Mercury pour accroître l'attrait de la Cougar et exploiter la popularité croissante des voitures de sport et des muscle cars dans les années 1960.

En termes de performances, la Cougar Le Mans était équipée de la même gamme de moteurs V8 disponibles pour les modèles Cougar classiques. Les options de moteur allaient d'un V8 de 289 pouces cubes (dans la Cougar standard) au plus gros V8 de 390 pouces cubes, qui offrait plus de puissance et était destiné aux acheteurs recherchant plus de performances de leur véhicule. L'édition Le Mans était généralement associée à une transmission manuelle à quatre vitesses ou à une transmission automatique en option, et la voiture pouvait être commandée avec des options de performance supplémentaires comme des composants de suspension améliorés et des rapports de pont arrière pour une meilleure accélération et une meilleure maniabilité.

L'édition Cougar Le Mans a été une production brève et limitée qui n'a pas eu d'impact durable sur la gamme Cougar, mais reste une version remarquable et à collectionner de la Mercury Cougar des années 1960. Bien qu'elle ait été nommée d'après la prestigieuse course des 24 heures du Mans, elle n'a eu aucune implication directe dans la course à ce niveau.