Filtrer par

Endurance - Oreca - 2023

Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page
Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page

Oreca est une société française d'ingénierie spécialisée dans le sport automobile, surtout connue pour la conception et la construction de voitures de course et pour ses services liés à la course. L'entreprise possède une riche histoire dans le monde des courses d'endurance, en particulier dans les courses de type Le Mans.

Fondation : Oreca a été fondée en 1973 par Hugues de Chaunac à Le Pontet, en France. L'entreprise a commencé comme une équipe de sport automobile et s'est ensuite développée dans l'ingénierie et la fabrication de voitures.

L'Oreca 03 est un prototype LMP2 très réussi qui a été introduit en 2011. Il a été conçu pour être utilisé dans les Le Mans Series (LMS) et d'autres événements de course d'endurance.

L'Oreca 07 est le successeur de l'Oreca 03 et a fait ses débuts en 2017. Cette voiture a été construite pour répondre à l'évolution des réglementations pour les prototypes LMP2 et continue d'être l'un des meilleurs choix en course d'endurance.

L'Oreca 05 est un autre prototype LMP2 développé par Oreca, présenté pour la première fois en 2015. Il a été conçu en réponse à l'évolution des normes techniques et réglementaires de la catégorie LMP2.

L'Oreca 01 était un prototype développé pour la catégorie LMP1, la catégorie reine des courses d'endurance. Il a fait ses débuts en 2004 et s'est distingué par son design innovant.

L'Oreca 07-Gibson est une version hybride de l'Oreca 07, qui dispose de technologies de groupe motopropulseur hybrides pour se conformer à l'évolution des réglementations des courses d'endurance. Il est spécialement conçu pour être utilisé dans les courses où la technologie hybride est requise, comme le Championnat du monde d'endurance (WEC).

Oreca est un acteur clé du Championnat du monde d'endurance (WEC), la série de courses d'endurance de premier plan. L'entreprise fournit des véhicules de course à de nombreuses équipes en compétition dans la catégorie LMP2, et les châssis Oreca sont souvent parmi les plus performants de cette catégorie.