Filtrer par

F1 - Arrows

Filter
Par ordre croissant

1 article

par page
Filter
Par ordre croissant

1 article

par page

Arrows F1 Team était une équipe de Formule 1 qui a concouru dans ce sport de 1978 à 2002. Basée au Royaume-Uni, elle était connue pour être une équipe compétitive mais souvent sous-financée qui a connu des périodes de succès et de difficultés tout au long de son existence.

Bien qu'elle n'ait jamais remporté de championnat du monde de Formule 1, Arrows a joué un rôle important dans le sport au cours de ses années d'activité, offrant des opportunités à plusieurs pilotes bien connus et contribuant à faire avancer le développement de la technologie de la F1. Fondée en 1978 par Alan Rees, Jackie Oliver et Tony Southgate. Arrows, vient d'une combinaison des initiales des membres fondateurs (Alan Rees, Jackie Oliver et Tony Southgate). Première course de Formule 1 : Arrows a fait ses débuts lors de la saison de Formule 1 de 1978, mais ce n'est qu'au début des années 1980 que l'équipe a commencé à gagner en reconnaissance. Alan Rees : Rees était l'un des fondateurs et le directeur général de l'équipe dans les premières années. Il était responsable de la supervision du fonctionnement de l'équipe. La fermeture de l'équipe était le résultat d'une combinaison de difficultés financières, d'un manque de sponsors et de mauvaises performances sur la piste.

Arrows a été officiellement dissoute après sa dernière course au Grand Prix des États-Unis de 2002. Le Grand Prix de Hongrie a vu Arrows réaliser sa meilleure performance depuis plus d'une décennie, avec Damon Hill terminant deuxième. La dernière année de l'équipe Arrows, culminant avec sa dissolution après l'instabilité financière et le manque de résultats.