Filtrer par

F1 - Benetton - 1:43

L'écurie de Formule 1 Benetton était une écurie de course de premier plan en Formule 1 dans les années 1980 et 1990. Ses réalisations les plus remarquables ont eu lieu au milieu des années 1990, lorsque l'équipe a remporté deux championnats des pilotes et un championnat des constructeurs. Elle est surtout connue pour être l'équipe dans laquelle Michael Schumacher a remporté ses deux premiers championnats du monde de F1, lançant ainsi sa carrière légendaire.

L'écurie de Formule 1 Benetton a été créée en 1986 après que le groupe Benetton, une entreprise italienne de mode et de vente au détail, a acquis l'écurie de F1 Tyrrell. Cela a marqué le début de l'implication de Benetton en Formule 1. Au départ, l'écurie n'était pas très compétitive. Cependant, en 1986, Benetton a fait ses débuts en Formule 1, la voiture étant propulsée par des moteurs Ford. Benetton a continué à concourir en Formule 1 à la fin des années 1990, mais n'a pas pu reproduire le succès du début de la décennie.

En 2000, l'écurie Benetton F1 a été vendue à Renault et l'équipe est devenue Renault F1 Team à partir de 2002. L'écurie Benetton F1 a joué un rôle clé dans l'histoire de la Formule 1, tant en termes d'innovations techniques que de succès de ses pilotes. L'ère Benetton en F1 est restée dans les mémoires pour sa réflexion stratégique, le développement de ses voitures et sa capacité à aider Michael Schumacher à devenir champion du monde.