Filtrer par

F1 - Dallara - 2000/2009

Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page
Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page

Dallara est une société d'ingénierie et un constructeur italien principalement connu pour la conception et la construction de voitures de course, notamment dans les domaines des courses de monoplaces, des courses de voitures de sport et de l'ingénierie du sport automobile. L'entreprise est réputée pour la production de châssis hautes performances et a travaillé avec des séries de sport automobile de haut niveau, notamment la Formule 1, l'IndyCar, la Formule 3, la LMP1 et le GP2 (aujourd'hui la Formule 2).

Fondée en 1972 par Giampaolo Dallara, l'entreprise a été établie à Varano de' Melegari, une ville du nord de l'Italie. Au départ, Dallara se concentrait sur les tests aérodynamiques et la conception technique pour diverses formes de course. Les premiers travaux de l'entreprise impliquaient la création de composants spécialisés et de conceptions de châssis pour les voitures et les motos.

Dallara a également beaucoup travaillé dans le domaine de la course d'endurance, notamment dans les catégories LMP1 et LMP2 des 24 heures du Mans. En collaboration avec des équipes comme Peugeot et Rebellion Racing. Les voitures LMP de Dallara ont connu le succès en course d'endurance, même si elles sont souvent éclipsées par des constructeurs comme Audi, Toyota et Porsche en termes de victoires au classement général.

Dallara a également fourni des voitures pour la série GP2 (aujourd'hui Formule 2), un tremplin vers la Formule 1. Le châssis Dallara GP2/08, utilisé de 2008 à 2017, a joué un rôle important dans le développement des futurs pilotes de F1, notamment Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.