Filtrer par

F1 - F1 Aston Martin - 2022

Aston Martin F1 fait référence à l'implication d'Aston Martin dans les courses de Formule 1, marquant le retour du constructeur automobile de luxe britannique dans le sport après plusieurs décennies.

Aston Martin est entré en Formule 1 en tant qu'équipe en 2021. Bien que l'implication d'Aston Martin en Formule 1 soit relativement récente, l'entreprise a une riche histoire dans le sport automobile, en particulier dans les courses d'endurance et les courses de voitures de sport.

L'implication initiale d'Aston Martin en Formule 1 remonte aux années 1950, lorsqu'elle est entrée brièvement dans le sport. En 1959, l'entreprise a produit quelques voitures de Formule 1 basées sur la conception de la DBR4, mais elle a été de courte durée car l'attention d'Aston Martin s'est déplacée vers les courses d'endurance.

En 2018, Aston Martin a fait son retour en Formule 1 sous la bannière de Racing Point, une équipe qui était autrefois Force India. L'équipe appartenait à Lawrence Stroll, un homme d'affaires canadien qui est devenu le principal et principal actionnaire de l'équipe.

En 2018, la voiture de Racing Point a été surnommée Racing Point RP18, ce qui a permis à l'équipe de rester compétitive avec plusieurs bons résultats.

En 2021, Racing Point a été rebaptisée Aston Martin Cognizant Formula One Team après que la société a officiellement repris l'équipe, marquant le retour complet d'Aston Martin en Formule 1 en tant que propriétaire d'équipe.

À partir de la saison 2023, l'équipe Aston Martin F1 a continué de s'améliorer, devenant plus compétitive dans le championnat des constructeurs. L'équipe a connu une croissance constante, améliorant ses performances et visant à se battre plus régulièrement pour des podiums.