F1 - Torro Rosso - Minichamps
Toro Rosso était une équipe de Formule 1 qui a concouru de 2006 à 2009 et était l'équipe sœur de Red Bull Racing.
Toro Rosso a été créée par Red Bull dans le but de développer les jeunes pilotes et de leur donner l'opportunité de concourir en Formule 1. L'équipe a été créée lorsque Red Bull Racing a acheté les actifs de l'équipe Minardi F1 en 2005.
Le nom Toro Rosso signifie « Red Bull » en italien et a été choisi pour représenter le lien avec Red Bull Racing, qui appartenait également à la société de boissons énergisantes.
En 2010, l'équipe a été rebaptisée Scuderia Toro Rosso (qui signifie « Team Red Bull » en italien), mais en 2016, elle a de nouveau été rebaptisée, cette fois AlphaTauri, reflétant la marque de mode Red Bull.
Le changement de marque a marqué le début d'une nouvelle orientation pour l'équipe, désormais plus étroitement alignée sur les intérêts de Red Bull en dehors du sport automobile. Alors que Toro Rosso avait du mal à rivaliser constamment avec les meilleures équipes, cela a contribué au développement de futures stars de la F1, en particulier Sebastian Vettel, qui deviendra quatre fois champion du monde.
L'équipe a été rebaptisée AlphaTauri en 2016 et continue de concourir en Formule 1, en se concentrant désormais à la fois sur le sport automobile et sur la promotion de la marque de mode Red Bull.