Model Cars - Auto Union - 1:43 - AutoCult
Auto Union était un constructeur automobile allemand qui a existé de 1932 à 1969 et qui est historiquement important pour ses contributions à l'industrie automobile, en particulier dans le sport automobile et l'ingénierie.
Il est né de la fusion de quatre entreprises : Audi, DKW, Horch et Wanderer. Après la formation de Volkswagen dans la période d'après-guerre, l'héritage d'Auto Union a été perpétué sous le nom d'Audi. Auto Union a été créée en 1932 par la consolidation de quatre entreprises automobiles allemandes. Fondée par August Horch en 1909, Audi s'était déjà forgée une réputation d'ingénierie innovante, en particulier pour ses véhicules à traction avant. DKW (Dampf-Kraft-Wagen) : Connue pour ses petites voitures abordables, DKW était l'une des marques les plus prospères et les plus influentes du début du XXe siècle, particulièrement célèbre pour la production de motos et de voitures à moteur à deux temps.
Horch : L'un des premiers constructeurs automobiles de luxe allemands, fondé par August Horch en 1904. L'entreprise produisait des véhicules haut de gamme connus pour leur excellence technique. Wanderer : Fondée en 1896, Wanderer était connue pour produire des véhicules de qualité, de toutes tailles, des plus petites aux plus luxueuses. L'union de ces quatre entreprises a donné naissance à Auto Union, dont le logo est composé de quatre anneaux entrelacés représentant les quatre sociétés fondatrices. Le logo reste aujourd'hui associé à Audi. Ferdinand Porsche (le fondateur de Porsche) a participé au développement de certaines des voitures de course d'Auto Union au cours de cette période, contribuant ainsi à leurs prouesses techniques.