Motorsport - Allard - 1:43
Allard était un constructeur automobile britannique qui a pris de l'importance au milieu du XXe siècle, particulièrement connu pour ses voitures de sport et de course hautes performances. L'entreprise a été fondée par Sydney Allard en 1945 et opérait au Royaume-Uni. Sydney Allard (1910-1966), ancien pilote de course et ingénieur automobile, a fondé la Allard Motor Company en 1945 à Londres, en Angleterre.
Le Mans : les voitures Allard ont participé aux prestigieuses 24 heures du Mans dans les années 1950, gagnant une réputation pour leur durabilité et leurs performances. L'Allard J2X a participé à la course et était compétitive face à des marques plus établies. Mille Miglia : Allard était également présent à la célèbre course sur route Mille Miglia en Italie, où ses voitures étaient connues pour leur vitesse et leur endurance.
Les voitures Allard ont participé à divers événements de voitures de sport en Amérique et en Europe, notamment aux courses du Sports Car Club of America (SCCA), où elles ont souvent obtenu de bons résultats en raison de leur conception axée sur les performances. Fin de la production À la fin des années 1950 et au début des années 1960, le succès d’Allard a commencé à décliner à mesure que de plus grands fabricants entraient sur le marché des véhicules haute performance et que l’entreprise faisait face à une concurrence croissante.