Filtrer par

Motorsport - Lola

Filter
Par ordre croissant

Produits 1-32 sur 38

Page
par page
Filter
Par ordre croissant

Produits 1-32 sur 38

Page
par page

Lola Cars était un constructeur britannique de voitures de course, fondé en 1958 par Eric Broadley.

L'entreprise a acquis une renommée mondiale pour ses innovations dans le sport automobile, produisant des voitures pour un large éventail de disciplines, notamment la Formule 1, l'IndyCar, Le Mans, la Formule 2 et les courses de voitures de sport. Lola est devenue célèbre pour son excellence technique, produisant des voitures de course à la fois rapides et fiables, avec une réputation d'innovation technique.

Bien que l'entreprise ait cessé ses activités en 2012, l'héritage de Lola dans le sport automobile reste important. L'entreprise se concentrait initialement sur la production de voitures pour les événements de sport automobile britanniques et européens, mais a rapidement élargi ses horizons, en concevant des véhicules pour les grandes séries de courses du monde entier.

Lola a rejoint la Formule 1 dans les années 1960 et a concouru à divers moments dans les années 1970 et 1980. Les voitures Lola F1, comme la Lola T70, n'ont pas eu autant de succès que certains des constructeurs de F1 les plus importants, mais elles étaient connues pour leur innovation technique.

L'une des voitures de course les plus performantes des premières années de Lola, la T70 était une voiture de sport qui participait à des courses d'endurance et gagnait en popularité aux États-Unis et en Europe. La société a fait sa dernière tentative en Formule 1 avec la Lola T290 au début des années 1990, mais l'équipe n'a pas réussi à obtenir de résultats significatifs.

Lola a été un acteur important de la série IndyCar (qui fait désormais partie des séries Indy Lights et IndyCar) dans les années 1980 et 1990, fournissant des voitures à plusieurs équipes performantes. Voiture de course d'endurance conçue pour les courses modernes comme l'American Le Mans Series, l'hybride B12/60 était l'une des dernières voitures les plus avancées technologiquement produites par Lola avant sa fermeture.