Filtrer par

Road Bikes - Harley Davidson - Standaard / NOOS

Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page
Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page

Harley-Davidson est un fabricant de motos américain emblématique, réputé dans le monde entier pour la production de motos lourdes conçues pour rouler sur les autoroutes.

Fondée en 1903 à Milwaukee, dans le Wisconsin, l'entreprise est connue pour son impact culturel profond, en particulier aux États-Unis, et son association avec la culture motocycliste américaine. Au cours de ses premières années, Harley-Davidson a connu une croissance rapide en raison de sa conception innovante et de ses performances fiables.

Le moteur bicylindre en V de l'entreprise est devenu une caractéristique des motos Harley-Davidson. Les motos Harley-Davidson sont devenues centrales dans la culture motocycliste américaine dans les années 1950 et 1960, notamment avec la montée de l'image de « bad boy ».

Dans les années 1970, Harley-Davidson a dû faire face à une concurrence accrue de la part de constructeurs japonais comme Honda, Yamaha et Suzuki, qui produisaient des motos plus abordables et plus fiables que celles de Harley. L'entreprise a dû faire face à des difficultés financières et à des problèmes de contrôle de la qualité, d'autant plus que les motos américaines étaient considérées comme moins fiables que les modèles japonais.

En 1981, Harley-Davidson était confrontée à une grave crise financière. Le 21e siècle a apporté de nouveaux défis à Harley-Davidson, notamment la baisse des ventes auprès des jeunes générations et la concurrence accrue des autres fabricants de motos. La Fat Boy est devenue l'un des modèles les plus reconnus de la gamme Harley, grâce à son design audacieux, ses gros pneus distinctifs et sa teneur élevée en chrome.

Elle a été popularisée par son apparition dans « Terminator 2 : Le jugement dernier » (1991), où Arnold Schwarzenegger en a conduit une. La série Street a été développée dans le but d'attirer les jeunes motards et les marchés internationaux.

Les Street 500 et Street 750 sont des motos plus petites et plus abordables conçues pour la conduite urbaine.