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Road Bikes - Solex - Modèles réduits de voitures

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Solex est une marque française surtout connue pour ses vélos et scooters motorisés, très populaires au milieu du XXe siècle. La marque a été particulièrement reconnue pour la production du vélo ou cyclomoteur motorisé Solex, qui est devenu un produit emblématique du transport urbain.

Fondation Solex a été fondée en 1905 par Marius Guillet et était spécialisée à l'origine dans la production de composants pour vélos. L'idée derrière le Solex était de créer un vélo motorisé pratique et abordable qui pourrait offrir une alternative aux voitures plus chères, notamment pour les personnes vivant en ville ou en banlieue.

Ces véhicules étaient relativement bon marché, faciles à entretenir et économes en carburant. Le vélo motorisé Solex était un véhicule à deux roues doté d’un petit moteur efficace monté sur la roue avant. Le moteur aidait le cycliste à pédaler, fournissant une vitesse et une puissance supplémentaires en cas de besoin.

Le modèle le plus emblématique de la marque était le Solex 45, introduit en 1946. Il était équipé d'un moteur de 49 cm3 et le pilote pédalait pour engager le moteur qui entraînait la roue avant. Au fur et à mesure que les années 1970 avançaient, la montée en puissance des motos plus puissantes et la disponibilité croissante des voitures ont entraîné un déclin de la popularité du vélo motorisé.

Finalement, en 1988, Solex est acquise par Motobécane et l'entreprise cesse de fabriquer les vélos motorisés d'origine. Cependant, la marque Solex a connu des périodes de renouveau et d'intérêt, notamment auprès des collectionneurs et amateurs de véhicules anciens. Elle occupe une place particulière dans l’histoire automobile française et est toujours considérée comme un symbole emblématique de la mobilité urbaine du milieu du siècle.