Road Bikes - Triumph - 1:18
Triumph est un nom qui revêt une importance historique importante dans le monde automobile, particulièrement connu pour ses voitures de sport et ses motos emblématiques.
Fondée en 1885 au Royaume-Uni, Triumph a débuté comme fabricant de vélos, mais est finalement devenue célèbre pour la production de motos et de voitures.
Triumph Motorcycles est peut-être le plus célèbre des deux, notamment en ce qui concerne son impact sur l'industrie de la moto. Les motos de l'entreprise ont été bien accueillies pour leurs performances et leur fiabilité, et Triumph est devenue particulièrement connue pour produire des motos hautes performances.
Tout au long du début du 20e siècle, les motos Triumph ont connu du succès dans les courses compétitives. Dans les années 1970, Triumph fait face à d'importantes difficultés financières en raison de la concurrence des constructeurs japonais et de mauvaises décisions de gestion.
L’entreprise a finalement été contrainte de fermer ses activités de fabrication au Royaume-Uni en 1983. Cependant, les motos Triumph ont été relancées en 1990 par John Bloor, qui a racheté l'entreprise et a investi dans la création d'une nouvelle génération de motos. L'entreprise s'est relancée avec une gamme de nouveaux modèles, dont la Triumph Trident et la Triumph Daytona.
À mesure que les années 1970 avançaient, Triumph était aux prises avec la concurrence des constructeurs automobiles japonais et avec une baisse des ventes. De plus, des problèmes de grèves et de gestion ont conduit au déclin de l’entreprise.
En 1984, la Triumph Motor Company est vendue au groupe britannique Leyland (qui possédait également MG, Austin et d'autres marques).
Finalement, la production de voitures de sport de Triumph a été interrompue et la TR7 était la dernière de leurs véritables voitures de sport.