Road Cars - DKW - Minichamps
DKW (Dampf-Kraft-Wagen) était un constructeur automobile allemand qui a joué un rôle clé dans le développement précoce des véhicules motorisés. Le nom DKW signifie « voiture à vapeur » en allemand, reflétant ses origines en tant que fabricant de moteurs à vapeur avant de se lancer dans l'industrie automobile.
Au fil des décennies, DKW est devenu connu pour la production de motos et d'automobiles innovantes et très influentes, en particulier au milieu du XXe siècle. DKW était l'un des plus grands producteurs de petites voitures dans l'Allemagne d'après-guerre.
Dans les années 1950, il produisait des voitures telles que la DKW Junior et la DKW 3=6. Ces voitures étaient très populaires en raison de leur prix abordable, de leur poids léger et de leurs moteurs à deux temps innovants. DKW a été l'un des premiers pionniers de l'utilisation de la traction avant, et ses moteurs à deux temps sont devenus une caractéristique de la marque. Ces innovations ont ensuite influencé de nombreux autres constructeurs automobiles, notamment en Europe. En 1965, le groupe Auto Union (qui comprenait DKW) a été racheté par Volkswagen et la marque a été progressivement abandonnée en tant que nom autonome. De nombreux modèles DKW ont été intégrés à la gamme d'Audi après l'acquisition.
Après la disparition de la marque DKW, son héritage a survécu à travers le groupe Auto Union, qui a fini par faire partie d'Audi. Audi, qui fait aujourd'hui partie du groupe Volkswagen, perpétue l'esprit d'innovation, notamment dans le développement de voitures à traction avant et de petites voitures abordables.