Road Cars - Lykan - 1:24 - Standaard / NOOS
Lykan Motors est un constructeur automobile libanais qui a attiré l'attention du monde entier en produisant la Lykan HyperSport, une hypercar ultra-luxueuse et hautes performances.
Lykan Motors a été fondée en 2012 par W Motors, une société basée à Beyrouth, au Liban. W Motors a été créée dans le but de construire une supercar exclusive et hautes performances avec une identité et un caractère uniques, combinant une technologie de pointe avec un savoir-faire de luxe.
La Lykan HyperSport était leur premier modèle phare, annoncé au public en 2013. Elle a été présentée comme une hypercar à production limitée axée à la fois sur les performances extrêmes et l'exclusivité, ce qui en fait un concurrent d'autres marques de supercars haut de gamme comme Ferrari, Lamborghini et McLaren.
La Lykan HyperSport est propulsée par un moteur flat-six biturbo de 3,7 litres développé par RUF Automobile (une société de tuning allemande). Il produit une puissance étonnante de 780 chevaux et un couple de 708 lb-pi. La voiture peut accélérer de 0 à 60 mph en 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 245 mph (395 km/h), ce qui en fait l'une des voitures de série les plus rapides au monde au moment de sa sortie.
Au moment de son lancement, la Lykan HyperSport avait un prix d'environ 3,4 millions de dollars, ce qui en fait l'une des voitures de série les plus chères au monde. Le prix élevé reflète la nature sur mesure du véhicule, les fonctionnalités de haute technologie et la production limitée.
Étant donné que seulement 7 unités ont été produites, la voiture est incroyablement exclusive, et bon nombre de ses propriétaires sont des particuliers ou des collectionneurs de renom.
Lykan Motors s'est associé à diverses entreprises prestigieuses pour développer l'HyperSport et les futurs modèles.