Filtrer par

Road Cars - Maybach - 1930/1939

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Maybach est une prestigieuse marque allemande d'automobiles de luxe, synonyme d'exclusivité, d'opulence et de performance.

Fondée en 1909 par Wilhelm Maybach et son fils Karl Maybach, la marque se concentrait à l'origine sur la production de véhicules et de moteurs de luxe haut de gamme, et possède une riche histoire de production de certaines des voitures les plus luxueuses au monde.

Les origines de Maybach remontent au début du 20e siècle, lorsque Wilhelm Maybach, ingénieur, et Gottlieb Daimler (le cofondateur de Daimler-Benz, la société mère de Mercedes-Benz) ont commencé à travailler ensemble.

Wilhelm Maybach a été une figure clé dans le développement des premiers moteurs automobiles, et il a ensuite fondé Maybach-Motorenbau GmbH en 1909 pour fabriquer des moteurs hautes performances. Au départ, Maybach se concentrait sur la construction de moteurs pour les zeppelins et autres dirigeables, mais en 1919, l'entreprise a commencé à produire des voitures de luxe, la Maybach W3 étant sa première automobile. La W3 était une voiture hautes performances dotée d'un moteur puissant et de fonctionnalités luxueuses.

En 2002, Mercedes-Benz a réintroduit la marque Maybach sous le nom de Maybach-Motorenbau GmbH, dans le but de faire revivre l'esprit de Maybach en tant que sous-marque de luxe pour concurrencer d'autres marques ultra-luxueuses comme Rolls-Royce et Bentley.

En 2013, Mercedes-Benz a décidé d'abandonner la marque Maybach en tant que marque autonome, principalement en raison de faibles chiffres de vente et de difficultés à concurrencer d'autres marques de luxe haut de gamme.