Road Cars - Tempo - 1950/1959
Tempo était un constructeur automobile allemand principalement connu pour produire des véhicules utilitaires légers et des petites voitures au cours du 20e siècle.
La marque a été créée en 1924 et, au fil du temps, est devenue reconnue pour ses conceptions innovantes dans le domaine des véhicules utilitaires, notamment les fourgonnettes, les camions et les véhicules de livraison.
Tempo n'était pas aussi célèbre pour ses voitures particulières que pour ses véhicules commerciaux et utilitaires, mais elle occupait néanmoins une place importante dans l'histoire du développement automobile allemand.
Les premiers véhicules de Tempo ont été conçus dans un souci de praticité, destinés aux petites entreprises qui avaient besoin de solutions de transport efficaces et abordables. L'attention de Tempo s'est déplacée vers les petits camions et fourgonnettes de livraison, et elle est devenue très appréciée pour ses conceptions innovantes dans le domaine du transport commercial.
Certains de leurs véhicules étaient utilisés dans des secteurs tels que la vente au détail, la logistique et l'agriculture.
Au début des années 1960, Tempo était confrontée à des difficultés financières et avait du mal à suivre la concurrence sur les marchés des voitures particulières et des véhicules utilitaires. En conséquence, Tempo a été rachetée par Hanomag, une plus grande entreprise allemande également spécialisée dans les véhicules utilitaires et les engins de construction.
Hanomag était davantage axé sur les camions lourds et les véhicules industriels, de sorte que la marque Tempo est progressivement passée au second plan.
La production des véhicules de tourisme et des petits camions de Tempo a cessé après l'acquisition et la marque a finalement été absorbée par les opérations de Hanomag. Hanomag elle-même a ensuite été rachetée par Daimler-Benz (qui fait désormais partie de Mercedes-Benz) et dans les années 1970, la marque Tempo avait été effectivement abandonnée.