Filtrer par

Trucks - Freightliner - Modèles réduits de voitures

Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page
Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page

Freightliner Trucks est une division de Daimler Truck North America et l'un des plus grands fabricants de camions lourds aux États-Unis. Freightliner a la réputation de produire des camions fiables et durables. Freightliner a été fondée en 1942 par Leland James, initialement sous le nom de Consolidated Freightways.

L'entreprise se concentrait à l'origine sur la construction de camions personnalisés pour l'industrie du camionnage longue distance. Le premier camion Freightliner, un tracteur construit sur mesure, a été introduit en 1942 dans le but de transporter du fret sur de longues distances.

En 1981, Freightliner a été racheté par Mercedes-Benz, qui est ensuite devenu une partie du géant mondial de l'automobile Daimler AG. Cette acquisition a permis à Freightliner d'accéder à une gamme plus large de ressources et d'innovations technologiques.

Dans les années 1990, Freightliner a introduit plusieurs innovations importantes dans sa gamme de camions, notamment des moteurs à faible consommation de carburant, une aérodynamique avancée et des fonctionnalités de confort du conducteur. L'une des étapes clés de cette période a été le lancement de la classe Century de Freightliner en 1996, conçue en mettant l'accent sur l'économie de carburant, le confort du conducteur et l'efficacité aérodynamique.

Freightliner a continué à s'appuyer sur ces innovations, devenant un leader sur le marché des camions de classe 8. Au début des années 2000, l'entreprise était reconnue pour sa large gamme de camions conçus pour les applications longue distance et professionnelles. Ces dernières années, Freightliner a continué d'innover avec le développement de camions à carburant alternatif, notamment ceux alimentés au gaz naturel et aux groupes motopropulseurs électriques.