Filtrer par

Trucks - International

Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page
Filter
Par ordre croissant

2 articles

par page

International Harvester (IH) était un important fabricant américain connu pour la production d’une large gamme de véhicules, d’équipements agricoles et de machines industrielles.

Fondée en 1902, elle a joué un rôle important dans les secteurs agricole et automobile tout au long du XXe siècle. L’entreprise est peut-être mieux connue pour ses camions, ses tracteurs et son équipement agricole, bien qu’elle ait également produit des bus, des équipements de construction et d’autres machines lourdes. Le siège social de l’entreprise était situé à Chicago, dans l’Illinois, et elle est rapidement devenue une force dominante dans la production de machines agricoles.

Dans les années 1920 et 1930, International Harvester était devenu le premier producteur de tracteurs, sa gamme de tracteurs Farmall devenant l’un des modèles les plus populaires et les plus emblématiques de l’industrie agricole. Bien que l’activité principale d’IH soit axée sur les machines agricoles, elle produisait également une variété de véhicules, notamment des camions et des bus.

Dans les années 1970, International Harvester a dû faire face à une concurrence importante dans les secteurs des machines agricoles et de l’automobile. L'essor de concurrents étrangers, tels que Toyota dans le secteur des camions et John Deere dans le secteur des équipements agricoles, a entraîné des difficultés pour IH à maintenir sa part de marché.

En 1984, International Harvester a vendu sa division automobile à Navistar International, un fabricant de camions lourds et d'autobus. La division agricole d'IH a été vendue à Case Corporation, qui a ensuite fusionné avec New Holland. Après la vente de ses divisions automobile et agricole, Navistar International s'est concentrée sur la production de camions lourds, de moteurs et d'autobus.

La marque Navistar existe toujours aujourd'hui et continue de fabriquer de gros véhicules commerciaux.