F1 - Reynard - 1:43 - 1980/1989
Reynard Motorsport était une société britannique d'ingénierie de sport automobile connue pour concevoir et fabriquer des voitures de course, principalement pour la Formule 1, l'IndyCar et les courses de voitures de sport. Les voitures Reynard étaient largement reconnues pour leurs conceptions innovantes et leurs succès dans diverses disciplines du sport automobile, en particulier dans les courses monoplaces.
Fondée en 1973 par Adrian Reynard, ingénieur passionné de sport automobile. Reynard Motorsport a rapidement acquis la réputation de produire des voitures de course hautes performances qui excellaient dans diverses catégories de courses. Reynard a également construit des voitures pour les courses de voitures de sport, notamment Le Mans et les courses d'endurance. Ils ont produit le Reynard 92, qui a participé aux courses de voitures de sport du Groupe C et de l'IMSA.
Bien que l'entreprise n'ait pas atteint le même niveau de domination que dans les courses monoplaces, elle a apporté plusieurs conceptions innovantes dans le domaine.
Malgré ses premiers succès, Reynard Motorsport a connu des difficultés financières à la fin des années 1990 et au début des années 2000. La société a finalement été placée sous administration judiciaire en 2002 en raison de dettes croissantes.
Après la faillite de Reynard Motorsport, les actifs ont été rachetés par Dallara, un constructeur italien de voitures de course. Dallara, qui est encore aujourd’hui l’un des principaux constructeurs de monoplaces, a repris la propriété intellectuelle de Reynard et certaines de ses conceptions, renforçant ainsi sa position dans le monde du sport automobile.
Le travail de Reynard dans la conception de voitures pour diverses séries de courses a contribué à façonner l’avenir de la course automobile. Leur châssis est devenu un standard dans de nombreuses séries de courses et l'entreprise était à l'avant-garde du développement des caractéristiques de sécurité, de l'aérodynamisme et du placement du moteur.