Filtrer par

Road Cars - NSU

Filter
Par ordre croissant

1 article

par page
Filter
Par ordre croissant

1 article

par page

NSU Motorenwerke AG, plus connue sous le nom de NSU, était un constructeur automobile allemand de renom qui a joué un rôle important dans les débuts de la conception et de l'ingénierie automobiles.

Fondée à l'origine comme fabricant de motos à la fin du XIXe siècle, NSU s'est tournée vers la production automobile et est devenue célèbre à la fois pour ses véhicules innovants et ses contributions à l'industrie automobile.

NSU a finalement rejoint la marque Audi dans les années 1960. En 1873, en tant que fabricant de vélos à Riedlingen, en Allemagne, par Michael Haller. L'entreprise s'est tournée vers la production de motos au début des années 1900, puis s'est étendue aux automobiles.

Le nom de l'entreprise, NSU, vient de l'emplacement de son siège social à Neckarsulm, en Allemagne. NSU a fait ses débuts dans l'automobile en 1905 avec la NSU Prinz, une petite voiture à deux cylindres qui a marqué la première incursion de la marque dans le monde de l'automobile.

Ce n'est cependant que dans les années 1950 et 1960 que NSU a acquis une plus grande reconnaissance en tant que constructeur automobile, notamment avec des modèles tels que la NSU Prinz, la NSU Spider et la NSU Ro 80.

Après l'acquisition de NSU par le groupe Volkswagen dans les années 1960, la K70 a été vendue sous le nom de Volkswagen après que NSU a cessé sa production automobile en 1977.

À la fin des années 1960 et au début des années 1970, NSU a dû faire face à des difficultés financières croissantes en raison des défis liés à la production de voitures à moteur rotatif, ainsi qu'à l'évolution plus large du marché automobile.

En 1969, Volkswagen a acquis une participation majoritaire dans NSU et en 1977, la marque NSU a été entièrement absorbée par la division Audi du groupe Volkswagen. Audi a continué à développer certains des modèles de NSU sous la marque Audi et le nom NSU a cessé d'exister sur le marché automobile.