Filtrer par

Trucks - DAF - Modèles réduits de voitures

Filter
Par ordre croissant

3 articles

par page
Filter
Par ordre croissant

3 articles

par page

DAF (abréviation de Van Doorne’s Automobiel Fabriek) est un constructeur automobile néerlandais avec une longue histoire dans l’industrie automobile, connu pour la production de voitures, de camions et d’autres véhicules.

Il a été fondé en 1928 par les frères Hubert et Adrianus Van Doorne à Eindhoven, aux Pays-Bas. DAF a commencé comme une petite entreprise axée sur la fabrication de remorques et de semi-remorques. L’entreprise s’est développée grâce à sa production d’équipements de transport à usage industriel et agricole. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise s’est orientée vers la production d’automobiles, en commençant par les petites voitures particulières dans les années 1950.

1958 : DAF lance sa première voiture, la DAF 600, une petite berline à deux portes. La voiture se distingue par sa transmission à variation continue (CVT) Années 1960-1970 : DAF continue de développer sa production automobile, avec des modèles comme le DAF 33 (1961) et le DAF 44 (1966).

En 1975, Volvo acquiert une participation majoritaire dans DAF, ce qui conduit à l'intégration de la division automobile de DAF dans la marque Volvo.

1980 : DAF cesse complètement de produire des voitures particulières et la division automobile de DAF est absorbée par Volvo, ce qui marque la fin de l'implication directe de l'entreprise dans la fabrication automobile. Par la suite, Volvo continue d'utiliser la technologie CVT de DAF dans certaines de ses voitures.